Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 19:45

Le 13 septembre
Premier voyage dans la loire ,  ramener diverse pièces vendue avec le véhicule . La galerie , le siège passager et la roue de secours serons démonter pour alléger le deuxième voyage, ( j ai un problème de poids la remorque ne doit pas dépasser 30%  de plus que le véhicule tracteur ). Le cournil seul pése 1620 kg donner constructeur mais il et équiper d un treuil mécanique , et une grosse galerie a était fabriquer par l ancien propriétaire ,  pour participer a l assistance du premier rally pédestre paris gao dakar . J évalues donc le poids de l ensemble a environs 1850 kg ? la remorque porte voiture que je vais louer a kiloutou pèse 810 kg donc un poids totale de  2660 kg en remorque . Mon terrano  châssis court ne pèse que 1700 kg et sa pose problème .
Le cournil seras donc alléger au maximum et je vais alourdir un peu le terrano .


Le mercredi 23 septembre
C est le grand jour la remorque a était loué la veille , départ le matin a 3 h avec ma fille Fanny .Nous arrivons dans la loire vers 7 heures du matin , après avoir effectuer les papiers de transactions avec l ancien propriétaire . Le cournil  devras être tracter avec une élingue sur un chemin très étroit et pentu sur environs 1 km pour étre ensuite charger sur la remorque . Nous repartirons vers 11 h30 du matin lourdement charger .Le retour se passera sans problème et nous arriverons a la maison vers 16 heures.


le 24 septembre
Vidange de l huile moteur , du liquide de refroidissement, remplacement du filtre a huile et du filtre a gasoil .Essais de démarrage ( impossible ) , après quelque recherche le gasoil n arrive pas il y a une grosse prise d air sur l arrivée . Remplacement du tuyau et la sa marche il tourne .
Les freins avants et arrières serons dégripper et le liquide de frein remplacer .Maintenant qu il roule sommairement je m attaque a la rouille .( voir les photos )
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> sympa les travaux j y suis passe je vais essayer de metre mes photos en ligne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> Je me réveille enfin ! J'hiberne moi l'hiver héhé !<br /> Votre blog a été ajouté dans les liens sur les UMM de mon blog, je l'ai également ajouté sur mon article des UMM, ainsi que sur mon dernier message.<br /> C'est un travail de titan que vous effectuez, faire du neuf avec du vieux, réparer les corrosion ect... Comme dit mon époux, c'est une passion ! Je souhaite longue vie à votre blog et une heureuse<br /> année à vous et votre famille<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : mon cournil
  • : remise en état de mon cournil .
  • Contact

Pages

Catégories