Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:25

Pour passer la première couche de peinture rustol CIP je fabrique une petite cabine a peinture , pour pouvoir peintre tous les éléments démontable séparément , pour le véhicule je verrais plus tard .

Fabrication de la cabine dans un réduit de la maison quelques liteaux de charpente et un peu de film polyane ferons l affaire .

La cabine fait environs 5 mètres carrés .

cournil peinture porte le 12-05-13 (1)cournil peinture porte le 12-05-13 (4)

Ensuite il faut la peinture et le pistolet .

cournil peinture porte le 12-05-13 (11)cournil peinture porte le 12-05-13 (12)

 

Avant

cournil peinture porte le 12-05-13 (13)

 

Après cournil peinture porte le 12-05-13 (16)

quelque coulure non visible sur la photos mais pour une première fois  !

 

Jeudi 17 mai

Après les portes , le bac a batterie et les tôles de plancher arrière .

 

Avant

cournil peinture le 12-05-17 (2)cournil peinture le 12-05-17 (9)

 

Après

 

cournil peinture le 12-05-17 (15)cournil peinture le 12-05-17 (16)

 

dimanche 20 mai

décapage et mise en peinture du capot

cournil peinture capot le 12-05-19 (19)

 

cournil peinture capot le 12-05-19 (42)

 

 Pour la mise en peinture de la coque du véhicule les feux  , le treuil , les arceaux de bâche serons démonté . La batterie sera sanglé sur la boite a vitesse et le réservoir démonté  pour être remplacer par un bidon de 10 litres , ainsi le véhicule pourra se déplacer par ces propre moyen . La cabine étant trop petite le véhicule sera mis en peinture dans le champ a l extérieur .

Pendant le trajet pour amener le véhicule au pied du champ en contrebas de la maison . Grosse frayeur  le  flexible de retour de gasoil qui a une tresse acier touche l arrivée de courant positif . Un amorçage se produit et le vieux flexible bien imbibé de gasoil prend feux . Heureusement pour moi l incident et rapidement maitriser , la restauration du cournil aurais bien pu s'arrêter la !!

 

Le montage provisoire de la batterie et du bidon , le réservoir principal  il sera enlevé pour faire la peinture .

peinture cournil cip le 12-06-02 (36)

 

                                     Décapage de la coque

cournil le 12-05-30 (7)

 

Le 2 juin 2012 mise en peinture de la coque .  

 

 

                                                                   peinture cournil cip le 12-06-02 (2)

                                                                         peinture cournil cip le 12-06-02 (10)

 

Les insectes se colle sur la peinture  fraiche , il seront enlevé une fois la peinture séche .

 peinture cournil cip le 12-06-02 (18)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
slt bernard j'viens de regarder ton blog, sacré boulot,j'dirais meme que c t'un boulot de dingue que tu as fais là ,tres bellle resto ,y manque plus qu'une belle bache (rigole) et le cournil sera<br /> parfait ,bon a tres bientot jtappel pour le devis<br /> byebye
Répondre
P
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Comme d'habitude tu te débrouilles comme un pro!<br /> <br /> Bravo et merci de nous faire partager tes infos et tes astuces.<br /> <br /> Pat19
Répondre
P
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Les travaux redémarrent avec la peinture.<br /> Moi aussi cette semaine, sur une aile j'ai essayé de peindre au pistolet pour la première fois et moi aussi j'ai fait des coulures...<br /> <br /> Bon courage.<br /> Pat19
Répondre

Présentation

  • : mon cournil
  • : remise en état de mon cournil .
  • Contact

Pages

Catégories